Constructions neuves et rénovation dans le Morbihan
Get Adobe Flash player

Thermibloc est un bloc de coffrage isolant fabriqué à Etrelles près de Rennes (35) à partir de matières premières naturelles :

  • 80% de bois issue de scieries bretonnes
  • 20% de liant minéral (ciment)
    Le bloc de coffrage en béton de bois Thermibloc intègre un isolant par l’extérieur et permet le coulage d’un voile béton côté intérieur.

Bloc Thermibloc

Caractéristiques principales :

  • ITE – ISOLATION THERMIQUE PAR EXTÉRIEURE

L’isolant est positionné en continu sur la face extérieure des blocs Thermibloc, selon le principe de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Il est ainsi possible de traiter tous les ponts thermiques et de construire des maisons bioclimatiques ou passives qui ne consomment plus de chauffage. La gamme Thermibloc permet d’atteindre des résistances thermiques élevées de R = 5,55 à 8,30 m2.K/W selon les besoins et la nature des projets.
Découvrir la gamme.

  • VOILE BETON

La structure des murs Thermibloc est assurée par le coulage d’un voile béton de 12 à 15 cm sur la face intérieure des blocs. Ce voile béton est synonyme de résistance mécanique élevée mais également de forte inertie thermique et de confort acoustique.
L’inertie thermique permet de stocker la chaleur en hiver et la fraîcheur en été afin de la restituer ensuite progressivement dans l’habitation.
Les murs Thermibloc associent un matériau massif, le béton, avec un coffrage isolant en bois. Le béton de bois est un excellent matériau pour atténuer jusqu’à 95% des ondes sonores. Les propriétaires apprécient le calme de leur maison où les murs Thermibloc absorbent plus qu’ils ne réverbèrent les bruits. Témoignages.

  • BÉTON DE BOIS

Les entretoises du bloc Thermibloc et sa proportion élevée de bois contribuent également à la qualité de l’air en permettant la migration de l’excès de vapeur d’eau à l’intérieur de la maison.